010☆bienvenue en Républiques insulaires de Madagascar

Notre voyage pour gagner les côtes malgaches fut diablement long ... une odyssée qui s'achève au Nord-Est de Madagascar : l'Île Rouge comme on l'appelle. 

Le sable blanc, les fruits savoureux et les musiques langoureuses n'y feront rien, la mission de l'équipage est impérative : 

- retrouver Le Chartier sur l'île de Nosy Boraha *
- récupérer le trésor de Denis
- rejoindre le port de Nosy Be, d'où nous marcherons jusqu'à Libertalia. 


Cap sur Nosy Boraha. 
Délicate île côtière de l'Océan Indien, destination favorite des pirates des mers du Sud et des baleines à bosse, nous espérons y trouver, avec un peu de chance, Le Chartier, qui ...  avec beaucoup de chance, sera encore en possession du trésor.

Denis se réjouit, avide de duel aux fleurets et de pugilat dans les rades. Pour moi, de nature non-violente, la tâche me semble épineuse. Car si les probabilités de croiser un pirate à Nosy Boraha sont grandes, les probabilités d'en partir vivant avec un trésor dans la cale sont infimes.
Perdue dans mes pensées funestes, Bouboulina m'en extirpe :
- île Nosy Boraha droit devant !!!!
 
À la pointe sud de Nosy Boraha émerge Nosy Nanto, qui sera notre repaire, le temps de modérer les ardeurs de Denis et d'échauffer les miennes.  

L'équipage débarque sur Nosy Nanto - Reconnaissance des lieux
* Nosy signifie île en malgache
* Nosy Boraha (ou Nosy Mbavy ou encore Sainte-Marie), autrefois nommée Nossi-Ibrahim, est une île de la région d'Analanjirofo, dont les côtes sont à 5 à 12 kilomètres des rivages Nord-Est de Madagascar. De forme très allongée, elle mesure 49 km de long sur 5 km de large. Au sud, Nosy Nanto (ou l'île aux Nattes) est séparée de l'île Sainte-Marie par un bras de mer d'environ 400 m de large. 

4 commentaires:

sissi a dit…

j'adoooooore , hate de découvrir Mada avec toi, euh avec vous :)

dominique a dit…

Enfin la suite !
J'apprécie particulièrement les silhouettes sur les rochers.
Je ne connais pas cette partie de Mada, mais il parait que les plages valent bien celles de la Polynésie ?
Veloma

madam☆gaspar a dit…

Merci à tous!! après cette courte absence l'aventure reprend de plus belle.
Domi, les plages de l'île au Nattes sont à tomber, j'imagine du coup très bien celles de Polynésie!!! Le prochain billet va bien t'amuser je pense hihihihi
Velomaaaaa

Anonyme a dit…

I want to go there in Madagascar