20☆interlude………

Après ces longues nuits insulaires en solitaire et ce long et beau voyage en pays hellénique, je décide de virer le cap à bâbord. C'est comme qui dirait une minute d'entracte pour Madame Gaspar. 
Et c'est chevauchant mon vélo que je me dirige vers la Ville Lumière(1), là où jadis, je rencontrai mon compagnon de route ; faites la connaissance de Monsieur Gaspar. 
Nous quittons donc le port de Thessaloniki pour traverser la Grèce, l'Italie et la France. 
2 vélos, 3 pays, plus de 2000km à pédales, 50 kg d'équipement à deux, plusieurs semaines de bonheur en sueur...

Le dernier visage avant de partir sera celui de Paraskevas, l'homme le plus sympathique et le plus généreux de Salonique, le visage de Salonique.



Après avoir traversé la Macédoine, la Thessalie et l'Epire, nous arrivons à Igouminitsa d'où un bac nous mènera jusqu'au sud de l'île de Corfou, au port de Lefkimi.
Lefkimi - Mesongi - Benitses - Strongili - Paramona - Kerkira...
soit 93km d'échauffement...
3 jours d'effort intense sous un soleil écrasant.
Même me la couler douce à bord d'un voilier et contempler les îles est un souvenir qui devient aujourd'hui un effort pénible.
(1) Paris

Aucun commentaire: