15☆madame et mademoiselle

Je suis finalement arrivée à bon port, en plein cœur des Sporades Septentrionales où l'air y est...comment vous dire...fruité! 
J'enfile une paire d'espadrilles et me voilà parti à l'assaut de ces quelque 95km2 de terre que forme l'île de Skopelos.

À peine le temps de visiter les 123 églises orthodoxes de la capitale et d'en sortir, qu'un véhicule vient me barrer la route et l'on me demande où je vais. Comment le saurai-je ? C'est bien la première fois que je suis prise en auto-stop malgré moi.

Eleni me presse d'être mon guide et j'accepte de découvrir l'île à travers son regard de petite insulaire.

Elle me fait visiter la sainte chapelle Agios Ioannis, là où elle prévoit de se marier dans quelques années :
Elle me fait réciter τα χελιδόνια et se moque de mon accent. Je lui fais répéter passeriformes hirundinidae hirundo rustica, elle trouve ça très drôle.
Elle m'invite chez elle et m'initie au proverbe grec "Que ton champ aille aussi loin que ta vue et que ta maison te serre aux épaules".
Après la tarte à la rhubarbe, elle me montre le chemin pour aller à l'école :
 Et du haut du village elle me fait découvrir son terrain de jeu :
Aujourd'hui j'ai perdu 20 ans...

Aucun commentaire: